UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences
Département d'informatique
UQAM  ›  Faculté des sciences  ›  Département d'informatique de l'UQAM  ›  programme court de deuxième cycle en génie logiciel

Programme court de deuxième cycle en génie logiciel (0822) 9 cr.

Le programme court de deuxième cycle en génie logiciel a pour objectif général de former ponctuellement des personnes en génie logiciel en exercice dans l'industrie ou des candidats du 1er cycle désirant avoir une formation initiale en génie logiciel. Les étudiants pourront concevoir un cheminement personnalisé afin d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques dans des domaines de pointe du génie logiciel. Les étudiants formés pourront mettre en pratique les connaissances acquises afin d'améliorer leur performance dans l'industrie. Les finissants du programme pourront poursuivre leur formation au sein du DESS ou de la maîtrise en génie logiciel.

Cours à suivre

Vous trouverez la liste complète des cours du programme en consultant la page suivante: Liste et descriptif des cours à suivre.

Liste des cours offerts

Été 2017

• MGL7240-20 Mesures et développement de logiciel (Mardi et Jeudi, 18h-21h)
  • MGL7560-10 Vérification et assurance qualité de logiciels (Lundi et Mercredi, 18h-21h)

Automne 2017

• INF7210-10 Nouvelles perspectives en base de données (Lundi, 17h30-20h30)
  • INF7270-10 Écosystème du logiciel libre (Lundi, 18h-21h)
  • MGL7250-30 Processus de développement Agile (Mercredi, 18h-21h)
  • MGL7361-20 Principes et applications de la conception de logiciels (Mardi, 18h-21h)
  • MGL7460-40 Réalisation et maintenance de logiciels (Jeudi, 18h-21h)

Inscription

Vous trouverez les dates d'inscription en consultant le Calendrier universitaire.

Vous pouvez vous inscrire en ligne: Dossier étudiant - services en ligne.

Soutien financier

Visitez le site de la Faculté des sciences pour obtenir plus d'information sur les Bourses et l'aide financière.

Demande d'admission

Conditions d'admission

Vous trouverez les conditions d'admission au programme court de deuxième cycle en génie logiciel sur la page suivante: Conditions d'admission.

Formulaires d'admission

Pour la demande d'admission, vous devez :

• télécharger et compléter le formulaire de demande d'admission correspondant à votre choix, en suivant les directives et les conseils.
  • transmettre le formulaire par la poste ou en personne, accompagné des preuves documentaires et du montant requis.
  • Accéder aux formulaires et directives.

Pour tout renseignement : cyclessupgenielogiciel@uqam.ca
Directeur du programme : Louis Martin
Secrétariat : Karine Dumont, local PK-4150, (514) 987-0437
Page institutionnelle : http://www.etudier.uqam.ca/programme?code=0822

Les pages web du département sont optimisées pour les standards.
Departement d'informatique  ›  informatique@uqam.ca
UQAM - Université du Québec à Montréal   ›  Mise à jour :